Aviga

Professionnels/Institutions

Chez Aviga, chaque Case Manager coopère étroitement avec une équipe multidisciplinaire spécialisée dans les domaines suivants : médecine, psychologie, orientation professionnelle/insertion professionnelle, droit et finances. Aviga fonctionne sur le modèle d'une entreprise générale. Elle assure la coordination entre les fournisseurs de prestations et les organismes payeurs déjà impliqués ou appelés à l’être. Les mandants et les personnes concernées ont un seul et même interlocuteur, ce qui réduit le travail de coordination et permet de planifier ressources et capacités.

Condition

Les particuliers, les avocats ou toute autre institution peuvent faire appel au Case Management d'Aviga. Condition pour le mandant: le financement assuré de la prestation destinée au client. Le mandant est responsable de la garantie du financement. Les demandes de financement peuvent être adressées aux organismes payeurs, qu’ils soient déjà impliqués ou appelés à l’être, tels que:

  • Assurance invalidité (AI)
  • Office régional de placement (ORP)
  • Assurances maladie (LAMal/IJM, assurances complémentaires LPGA)
  • Organismes sociaux
  • Assurances accident
  • Assurances responsabilité civile
  • Prévoyance professionnelle (LPP)

Procédé

1. Commande téléphonique, auprès d’Aviga, de la documentation pour un ou plusieurs modules de prestations. Contact : 044 275 56 00.

2. Le mandant (personne ou institution) adresse une demande officielle aux organismes payeurs concernés afin de clarifier la prise en charge des coûts pour la prestation Aviga souhaitée.

3. Une fois le financement assuré, un contrat de services peut être conclu avec Aviga.

4. Aviga travaille exclusivement après avoir obtenu l'accord écrit des client(e)s concerné(e)s; leurs droits de la personnalité et la protection des données sont systématiquement respectés.

Mit Aviga profitieren

L’une des missions clés d’Aviga est la coordination neutre entre fournisseurs de prestations et organismes payeurs.

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