Le Case Management d'Aviga

Une méthode explicite et un processus uniforme

Aviga applique de part en part une méthode de travail uniforme et coopère avec un vaste réseau d'experts attitrés consultés en fonction de la spécificité des cas. Les clarifications méthodiquement contrôlées et les analyses de situation incluant l’identification explicite des problèmes sont à la base des propositions individuelles de thérapie et des plans de réinsertion. Les problèmes identifiés sont toujours analysés dans le contexte de la situation de vie globale de la personne concernée (structure du cas d’assistance).

Des modules de prestations clairement définis

Aviga propose un Case Management flexible basé sur des modules de prestations clairement définis et facturés à un prix équitable. Pour chaque cas, les mandants commanditent les analyses, clarifications ou prestations de conseil nécessaires, bénéficiant d’une transparence totale quant à la durée, l'ampleur et les coûts des prestations. La maîtrise du pilotage des cas relève à tout moment de la compétence du mandant.

Coordination des organismes payeurs

Se basant sur les analyses de cas et les stratégies de réinsertion élaborées, Aviga entre en contact avec les organismes payeurs déjà impliqués ou pouvant l’être. Lors des conférences réunissant les organismes payeurs, Aviga intervient à titre d'intermédiaire neutre. L’objectif est, dans le cadre de la conférence et en concertation avec le ou la client(e) concerné(e) ayant donné son accord, de négocier conjointement une clé de répartition des coûts exécutoire pour la réalisation de la stratégie d’insertion susceptible d’aboutir.

Protection des données

Aviga est une entreprise juridiquement indépendante. L’autorisation expresse des clients et des clientes concernés est indispensable pour pouvoir consulter leurs dossiers médicaux ou d'assurance. La coopération étroite unissant Aviga et les client(e)s concerné(e)s est basée sur une totale transparence. Aviga les informe systématiquement des prochaines démarches éventuelles de clarification et de réinsertion. De plus, Aviga demande à plusieurs reprises aux personnes concernées de donner leur accord exprès, à savoir lors de chaque processus de traitement du dossier. Pour les personnes concernées, la participation au processus de coordination est facultative et peut être révoquée à tout moment. Pour Aviga, le respect permanent des directives légales relatives à la protection des données est absolument prioritaire.

Mit Aviga profitieren

L’une des missions clés d’Aviga est la coordination neutre entre fournisseurs de prestations et organismes payeurs.

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